Sortir de l’ordinaire et agir pour la biodiversité. 

Depuis plusieurs années, Aruliere met à disposition des entreprises et des propriétaires immobiliers du monde entier, des solutions et des produits novateurs développés dans une optique durable et écologique.

Nos implications contribuent à la purification de l’air, à la diminution des effets d’îlots de chaleurs urbains, à la diminution du carbone incorporé aux bâtiments, à la diminution de la consommation énergétique excessive, à la propreté dans les villes et bien plus encore.

Toujours dans l’idée d’aller plus loin dans le bienfait que nous voulons apporter, nous décidons de contribuer localement au soutien de la biodiversité. Cela, en participant à trouver des solutions contrant les problématiques environnementales actuelles.

Nous avons ciblé une problématique qui mérite plus d’attention. Selon le Congrès Mondial de la Nature (UICN), 40 000 espèces animales sont en danger de disparition. Une grande partie d’entre elles dépendent de la presence de haies dans leurs habitats. Face à cela, l’intérêt de planter des haies est multiple : les haies abritent oiseaux, insectes, jouent un rôle dans la fertilité des sols, retiennent l’eau et permettent de ralentir leur écoulement dans le sol tout en limitant le risque de glissements de terrain quand il pleut et gardent l’humidité et offre de l’ombre au bétail en cas de fortes chaleurs. Sans oublier, que les haies sont comme les arbres, ils font partie des poumons de notre belle planète bleue.

Comment faire ?

Nous avons réfléchi à mettre en place une stratégie pour pouvoir planter des haies, dans les pays où nous avons une activité. Nous avons tranché ! Pour ce faire, nous investirons dans la plantation de haies à hauteur de 10 % de notre bénéfice annuel. Ensuite, tous les quatre ans, nous ferons planter des haies dans les endroits les plus propices à cet effet, là où il y en a le plus besoin. Nous prenons ce projet vraiment à cœur et c’est pour cela que nous avons recruté un responsable de projet vert, qui sera chargé de cette mission. À cette occasion, nous inviterons nos clients, nos partenaires, nos équipes et tous ceux qui veulent se joindre à nous. Et nous appellerons cette magnifique journée « Aruliere & Haies ».

Chaque mètre carré de nos solutions et produits appliqués aura une double utilité pour notre empreinte environnementale. Pour cela, nous pourrons remercier nos clients qui nous font confiance et qui eux même contribuent directement à cela.

Nous voulons voir de plus en plus d’actions vertes. Et nous comprenons qu’il faut commencer par soit même. Nous saluons toutes les sociétés qui l’ont fait avant nous et celles qui le ferons après nous.

Ensemble, nous pouvons considérablement changer les choses ! Participons !


×